Thursday 26 November 2015

- That's also unreal, but it's also real - Hideyki Katsumata

Un peu de tard avec quelques articles, mais je tenais à écrire sur cette exposition qui avait lieu au DCA (Dundee Contemporary Arts) du 3 octobre au 15 novembre. 
Ce que j'apprécie au DCA, c'est que leurs expositions sont gratuites, et donc ça me permet de découvrir de nouveaux artistes comme Hideyuki Katsumata.

I have taken some delay in my posting here but I really wanted to write about a exhibition I went to see to DCA (Dundee Contemporary Arts) that was there from the 3th October to 15th November.
What I liked´to DCA, their exhibitions are free, so a nice way to discover new artists such as Hideyuki Katsumata.

Le titre original de l'expo était "USO de HONTOU". Elle se tenait dans deux salles. Les photos que j'ai prise viennent de la première où était exposé surtout ses dessins. J'avais aimé bien que certains de ses dessins peuvent paraitre saugrenus. J'avais aimé l'idée de juste faire son art sur des feuilles de journaux, partitions de musique, etc. Dans la deuxième, plus sombre son travail était plus audiovisuel, pop. J'avais moins aimé : j'avais du mal avec ces formes géométriques, couleurs pimpantes, en mouvement et surtout une musique trop forte à mon goût. Toute façon, je n'ai pu prendre des photos.
Si j'avais bien compris, le personnage un peu diablotin représenterait l'artiste lui-même.

The original title was "USO de HONTOU". It took place in two rooms. The pictures I took came from the first one. It was mostly as you can see drawings. I really like it even though some of them might sound odd. But I like the idea to draw on a page from a magazine, newspaper, etc. In the second room, I didn't enjoy it as much, it was on screens. With vivid colors forms moving to create something with a music so loud I was not feeling well. And anyway I couldn't take pictures there.
If I understood right, the devil look like charactere was to represent the artist himself.



















En espèrant que cela vous a plus !
I hope you have liked this!

******************************************

ViCa

No comments:

Post a Comment