Saturday 24 October 2015

Découvrir à travers mes yeux : Dundee (1) / Discovering through my eyes Dundee (1)

Dundee... Il y a deux mois aujourd'hui, jour pour jour, que Chéri et moi sommes arrivés ici pour y faire notre petite vie. Il est souvent arrivé que des Écossais nous demandent notre opinion, et lorsqu'on leur répond que nous nous y plaisons, ils ont du mal à le croire. Nous conseille alors de déménager pour une ville un peu plus grande : Perth, Édimbourg...

Dundee... Two months today, day for day, that with Chéri we moved here to start our new life. It has happened quite often Scottish people asked us our opinion about this city, and when we answered that we like it, it seems it's a bit hard for them to believe it. They advice us to move to a bigger, nicer city as Perth, Edinbugh (still love the way they say it and start to do my best to say it the same way as them).
Étant une passionnée de la photo (pour ceux qui ne me connaissent pas) et cherchant un emploi, selon mes humeurs, inspirations du jour, c'est avec l'appareil photo dans le sac que je découvre la ville. Et même encore après deux mois lorsque je fais mon jogging, ou cherche un nouveau parcours pour courir, il m'arrive de penser : hei, je dois revenir par ici pour faire de la photo.

One of my passion is photography (for the one who doesn't know me) and as I am looking for a job, depending of my moods, inspirations from the day, it's with my camera in my bag that I go discover Dundee. Still yet after two month when I go running or try to find a new path, I would think: hei, I have to come here to do some shooting!

Combien de photos ai-je pris durant ces deux premier mois de la ville ? Je ne sais pas. Il y en a beaucoup. J'en ai encore sur le carte mémoire que je n'ai pas encore télécharger. C'est pour ça que je pense que cette série de photos se fera plutôt en deux ou trois fois. 
Mais pour maintenant, je vous souhaite la bienvenue à Dundee !

How many pictures have I taken in those first two months? I don't know. A lot. I stil have some on my memery card that I haven't download yet. This is why I think I would do a two or three times pictures series.
For now I welcome you to Dundee!

Depuis les logements étudiants, Lyon Street. / From the students residence, Lyon Street.

Brown constable St / Lyon street

Victoria Road



Still / Encore Victoria Road

McManus, Dundee's art gallery and museum (back)


Honneur à la reine Victoria, derrière la galerie d'art, musée McManus.



Victoria et Albert ?


Une des statues les plus connue de la ville. Un peu le Popeye d'ici sans qu'il ait besoin de manger d'épinards mais des tourtes de viande !







En continuant encore un peu vers le centre, j'ai ce que j'appelle l'attraction de la ville : des statues de pingouins. Mais voilà, il semblerait que certains habitants ont un petit sens de l'humour puisque des fois, ils sont habillés !! 
If you keep your way to the centre, there is what I call the city "stars": penguins statues. But it seems some peope here have a bit of humor as sometimes they are dressed!!








Le RRS Discovery est un navire britannique
conçu pour la recherche en Antarctique.  Lancé le 21 mars 1901, il fut le dernier trois mâts en bois construit dans les îles Britanniques. Le navire est désormais un musée à Dundee.
 (Lorsque j'irai le visiter, je reviendrai dessus avec un nouvel article donc plus de photos)
(My dear Englsih speakers friends, you just need to click on the link - title- to have more information. I will write a post when I would visit it as it is a museum) 


Discovery





Après RRS Discovery, rien de tel que se promener au bord du fleuve Tay. 
After RRS Discovery, nothing better than a walk nearby the river Tay.






 Tay Bridge
En continuant notre promenade, on fera face au pont ferroviaire qui traverse le fleuve. Le train en direction ou en partance d'Édimbourg passe par là. 
Celui-ci est en fait le second pont, le premier ayant eu une catastrophe ferroviaire en décembre 1879.
Through your walk, you would face the Tay Bridge, wich carries  the main-line railway acrossthe river. Train coming from or going to Edinbourgh goes there.
This one is the second bridge. The first one had a disaster back in December 1879.











A suivre... / To be continued...

***************************************
ViCa

No comments:

Post a Comment