Tuesday 3 May 2016

A la découverte de Dean village, Édimbourg / Discovering Dean Village, Edinburgh

Jeudi 28 avril, j'ai eu l'occasion de partir à Édimbourg pour l'après-midi et soirée. En effet, j'avais prévu de me rendre au lancement d'un livre dans une librairie, et j'avais décidé de profiter pour voir et découvrir un peu plus la ville.
Que ferais-je sans Instagram ? Car c'est à travers ce réseau social, particulièrement les jours précédant ma venue, que j'avais décidé de partir voir avec mes yeux et mon appareil Dean village, situé dans le nord ouest de la ville.

 Thursday 28th April, I had the opportunity to go to Edinburgh for the afternoon and evening. In fact, I planned to go to the launch of a book in a bookstore, and I had decided to take advantage to see and discover more the city. 
What would I do without Instagram? For it is through this social network, especially the days before I went there, that I had decided to go see with my eyes and my camera Dean Village, located in the northwest of the city.

Je dois reconnaître que c'était surprenant de découvrir un tel lieu dans la capitale (il faut compter une petite demie heure de marche de Waverley station). Je me serais cru à une autre époque, une autre ville village. Bien entendu, c'est une rentrée, et continuant à voir des photos sur Instagram que je réalise que je ne suis pas allée assez loin pour faire du point de vue que j'ai souvent vu. Cela me donne une bonne raison d'y retourner, et cette fois-ci avec Chéri !
Je vous laisse découvrir les quelques photos que j'ai prises.

I must admit it was surprising to find such a place in the capital (it takes a little half hour walking from Waverley station). I thought I was in another time,or  another town village. Of course, this is when I was back home, and continuing to see pictures on Instagram I realized that I did not go far enough to make the point of view that I have often seen. This gives me a good reason to go back, and this time with Chéri! 
I let you discover some pictures I took.




Pas un chat. Un village fantôme ? / No one, such as a ghost village!












Du ciel bleu !! Il avait plu un peu plus tôt / Bleu sky!! It rained earlier.




En revenant sur mes pas, au lieu de repartir pour la ville, je décida de continuer la découverte avec une promenade au bord de "water of Leith". Et je ne fus pas décue par ma ballade car une fois de plus, coupé de la civilisation, nous entendons à peine le bruit des traffics de rues laissant place à la nature. Ce chemin mène au Dean Garden.

Back on my steps, instead returning to the city, I decided to continue the discovery with a walk along "water of Leith." And I was not disappointed with my walk because once again, cut off from civilization, we don't hear  the sound of traffics from streets but nature. This walk would take you to Dean Garden.


St Bernard's well







Datant de 1810 / From 1810







Non, je n'ai pas retouché la photo. L'arbre était aussi splendide que sur la photo ! / I haven't retouchd the picture. The tree was splendid as it is on the picture. It was amazing!!





Je ne sais pas si ma cousine Mrs Ô avait découvert cette partie d'Édimbourg, mais si ce n'est le cas, cela lui donnera une bonne raison de revenir sur la ville ;-) Et donner une petite idée à Tata Rafi et parrain :-P

If you come to Edinburgh, I think it would be nice to see it by yourself :-) 

********************************************

1 comment:

  1. Superbes photos ! J'ai aussi eu l'occasion de passer par ici, en suivant le chemin Water of Leith avec les naturalistes de Dundee, cet endroit est trop adorable je trouve !
    J'étais tombée sur une cours où les gens étendent leur linge tous ensemble ça fait très ancien temps, c'est cool je trouve ^^

    ReplyDelete