Thursday 11 August 2016

[Photos] C'était bien les vacances - Mont Saint Michel

Bientôt deux semaines que nous sommes revenus de vacances. Avec Chéri, on a vu des choses et surtout visité beaucoup de lieux (pour moi, tout cela était une première. Chéri tenait pour certaines raisons à me les faire découvrir). Nous avions eu de la chance car nous avions eu presque durant toute la durée de notre séjour un temps magnifique !
De belles vacances où je me suis coupée un peu de la toile, et depuis mon retour, j'essaie de prendre mon temps, de profiter du moment présent comme je l'ai fait durant ces vacances... 

Commençons la petite virée avec le Mont-Saint-Michel (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus large !) :

Almost two weeks since we returned from holiday. With Chéri, we saw things and mostly visited many places (for me, this was a first. Chéri decided for some reasons to make me discovering them). We were lucky because we got almost throughout the duration of our stay a wonderful time! 
Great vacation where I cut a bit from the, and since my return, I try to take my time, enjoy the moment now as I did during this holiday ...
 

Let's start with the little trip to Mont-Saint-Michel (feel free to click on the picture to enlarge it!):






Lorsque Chéri m'a demandé ce que je pensais du lieu, je ne pouvais nier que c'était magnifique. Par contre, je fus fortement surprise et, je ne le cache pas, un peu déçu de tous ces magasins touristiques. Je trouvais que ça tuait un peu le côté authentique de ce bel endroit. Surtout lorsque les magasins les un sur les autres vendent les même produits. 
Bien entendu, période estivale dit touristes. Oui, oui, je sais, moi-même j'en étais une. Mais quand ça grouille de monde comme là, les rues étroites, pas facile d'avancer. Heureusement, que nous avions pris des petites rues plus calmes...

When Chéri asked me what I thought of the place, I could not deny that it was beautiful. But, I was very surprised and, I do not hide it, a little disappointed by all these tourist shops. I found that it killed some authentic side of this beautiful place. Especially when a store on the other selling the same products. 
Of course, summer means lot of tourists. Yes, yes, I know, myself, I was one. But when it teems with people as there, in the narrow streets, not easy to move forward. Fortunately, we found small quietest streets ...







L'abbaye en hauteur






Nous avions, bien entendu visité l'abbaye. Très belle et à faire !

We of course visited the abbey. Very nice and to do!

























Et pour finir / And to end it:


*********************************************

No comments:

Post a Comment