Thursday 21 January 2016

Madigan's tea room and bookshop, Dundee

Cela faisait déjà quelques mois que j'avais en tête de publier les lieux où Chéri et moi aimons nous retrouver que cela soit le temps d'une pause déjeuné, de diner, ou tout simplement boire une boisson chaude. Où que ce soit !

It had been a few months that I had in mind to publish the places where Chéri and I like finding ourselves that this is the time for a lunch break, dinner, or just a hot drink. Anywhere !
 

Aujourd'hui, je souhaiterai écrire sur Madigan's tea room and bookshop. 
Dans une des petites rues du centre ville de Dundee, se trouve ce salon de thé très sympathique avec une ambiance décontractée, une déco un peu kitchouillarde, si ce n'est vintage. Déjà rien qu'à voir la vitrine avec ses théières suspendues, les livres donnent un petit côté d'invitation à un voyage dans un autre monde de douceur, et qui sent le passé, sûrement aux objets qu'on peut voir, et surtout aux livres. 

Today I want to write about Madigan's tea room and bookshop.
In one of the narrow streets of Dundee city center, is this a very nice tea room with a relaxed atmosphere, decor a bit kitch, if not vintage. Already the mere sight of the windows with its suspended teapots, books give a short side of invitation to a journey into another world, gentle one, smelling a bit the past with its decor and especially old books.


À peine on y rentre, on est entouré de livres d'occasions. Certains sont très vieux. N'hésitez pas à regarder, fouiller, peut-être trouveriez-vous votre bonheur ?! Aujourd'hui, avec Chéri, c'était le cas avec le London street A to Z.  Une autre fois, j'avais vu une vieille (année 1920) d'un Dickens pour 7€ environ mais que je n'avais pas acheté alors à cause de ma situation.
Au fond de la salle, des tasses sont suspendus. Les murs sont couverts d'arts de l'artiste Amanda J Lambert qui représente les bâtiments, monuments, etc. de Dundee. Certes, les prix sont élevés mais je ne peux m'empêcher de les admirer (surtout le kiosque de Magdalen Park,
peut-être parce que nous y habitons pas loin).

Les plats proposés sont fait maison, même le pain, et j'ai toujours apprécié ce que j'ai eu dans mon assiette.

Hardly one enters it, one is surrounded by books of occasions. Some are very old. Feel free to look, search, perhaps would you find your happiness! Today, with Chéri, that was the case with Mini London (street)A Z.My first time there, I saw a old edition of a Dickens (about years 1920).
At the back of the room, cups are suspended. The walls are covered with arts of Amanda J Lambert artist representing buildings, monuments, etc of Dundee. While prices are high but I can not help but admire them (especially the Magdalen Park kiosk, perhaps because we live not far). 
The dishes are homemade, even the bread, and I have always enjoyed what I had on my plate.




Assiette de charcuterie pour monsieur

Donc n'hésitez pas y aller si jamais vous venez sur Dundee ! 
So feel free to go for a cuppa tea or have a piece there if you ever come to Dundee!


Madigan's
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 17h00
Opening hours, Monday to Saturday: 10am- 5pm.
25, castle street, Dundee.
Leur site / website.







**************************************


No comments:

Post a Comment