Sunday 17 January 2016

Après-midi au château de Versailles et son jardin.

Durant nos vacances, nous sommes allés au château de Versailles que je n'avais jamais visité encore et qui était depuis un certain temps sur ma liste "choses à faire" lorsque je suis à Paris.
Malheureusement, nous n'étions pas partis assez tôt. Nous avions eu de la chance car il faisait un temps magnifique ! Excepté mon estomac qui avait du mal à se remettre du repas de la veille au soir qui était assez gras.
J'avais cru qu'en achetant nos billets d'entrées à l'office de tourisme, cela nous éviter de faire la queue pour y entrer. On nous avait conseillé de commencer avec le jardin à cause du monde qui attendait de franchir le plan vigie pirate, donc d'entrer dans le château. Nous avons suivi les conseils.
Est-ce que cela aidait vraiment ? Y-avait-il moins de monde qui faisait la queue lorsque nous même l'avons commencé ? Je ne saurais dire. Une chose est sûre : il y en avait du monde devant nous ! 
Nous avions attendu près d'une heure. Et il nous restait tout autant de temps pour le visiter !! Donc ce fut une visite éclaire qui m'a émerveillée mais j'aurais souhaité avoir eu plus de temps... C'est pourquoi mes photos intérieures ne sont pas si réussites. Snif, snif...
Mais rien ne m'empêchera de le refaire sous les beaux jours avec en supplément le Trianon.

During our holiday, we went to Versailles I had never visited it and it was for some time on my list of "things to do" when I'm in Paris.Unfortunately, we were not there early enough. We were lucky because it was a beautiful day! Except my stomach that was struggling to recover from the meal the night before which was quite greasy.I thought that by buying our tickets from the tourist office, that we would avoid queuing to enter. We had been advised to start with the garden because of people waiting to cross security checking, before to enter the castle. We followed the advice.Was this really helping? Were there fewer people queuing when we even started by the garden? I can not say. One thing is certain: there were lot of  people before us!We waited almost an hour almost. And we still had as much time to visit !! So it was a tour enlightens that amazed me but I would have liked to have had more time ... That's why my interior photos are not so successful. Sniff, sniff ...But nothing will stop me to do it again with a lovely weather and I would do as well Trianon. 








Les visiteurs attendant leurs tours de passe le plan vigie pirate / Visitors waiting their turn to go in!




























































Clé de la grande porte de la Chapelle royale de Versailles



Les membrs de la famille royale de France réunis autour du Dauphin.




































































































 



No comments:

Post a Comment