Tuesday 29 August 2017

[Photos] Lisbonne

Cet été, nous sommes partis à la découverte de Lisbonne et de ses sept collines. Ayant très peu pris les moyens de transports, je peux vous confirmer qu'en effet Lisbonne est une ville qui monte beaucoup et descend. Descentes qui peuvent être un peu glissante sûrement du aux pavés qui recouvrent les trottoirs.

Une ville qui m'a beaucoup plu pour les façades recouvertes de céramiques, et / ou colorées.

This summer, we set out to discover Lisbon and its seven hills. Having very little taken bus, metro, tram, I can confirm that in fact Lisbon is a city that goes up a lot and goes down. Descent which can be a bit slippery surely from the paving stones that cover the sidewalks.

A city that I liked very much for the facades covered with ceramics, and, or colored.

Pour nous, une ville se découvre surtout à pied. Dans tous les cas pour moi. Car c'est ainsi que nous avions pu voir non seulement les photos ci-dessus, mais ainsi que celles qui suivent.
Car un des autres aspect que j'ai aimé de cette ville, c'était faire sécher son linge dehors. Ça lui donne un certain charme, et je sais que c'est culturel puisqu'en Espagne, ils font ainsi aussi.

For us, a city has to be discovered mostly by walking. In any case for me. That's how we were able to see not only the pictures above but also the ones that follow.

For one of the other aspects I loved about this town was to dry its laundry outside. It gives it a certain charm, and I know that it is cultural since in Spain, they do so too.

Tram 28 that we had not taken coz so long waiting line. But it seems in the afternoon about 16.00 it was better but as we had to leave for airport, we didn't have a chance!

Bien entendu, nous avons été dans certains lieux assez touristique comme Belem où vous pouvez visitez la tour et le monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos). Pour s'y rendre nous avions pris le train. Chose à savoir, il y a deux gares et ce n'est pas la même que pour aller à Sintra !
De là, nous avions continué notre journée, en reprenant le train pour aller à la plage Estoril- Cascais. Comme vous pouvez vois sur les photos, il y avait du monde. Nous étions descendus à Cascais et remonté à pieds le long de la côte jusqu'à Estoril.

Of course we have been to some sightseeing places like Belem where you can visit the tower and the Jeronimos Monastery (Mosteiro dos Jerónimos). To get there we took the train. Things to know, there are two stations and it is not the same as to go to Sintra!
From there, we continued our day, taking the train going to the Estoril-Cascais beach. As you can see from the pictures, it was crowed. We had gone down to Cascais and walked along the coast as far as Estoril.

Un petit coucou en passant

La tour de Belem que nous n'avions pas visité à cause de la longue file...que vous pouvez voir sur la photo ! Nous avions décidé alors de voir les plages.

The Tower of Belem that we did not visit because of the long waiting line that you can see on the picture! We decided to go to see the beaches instead.

Mais pas loin, il y avait ces transat bien tentant à l'invitation, de boire un verre du bar ambulant juste à côté, et à nous relaxer.

Not far there was those seats such as an invitation to have a drink, there was an ambulant bar just beside, and to relax.

Nous somme allés passer une journée à Sintra. Pour nous, Sintra est vraiment à voir si vous êtes à Lisbonne. Et surtout n'hésitez pas à y être de bonne heure tellement il y a de choses à faire, et c'est une très jolie ville ! Nous n'avions pu tout faire, mais  nous avions visité le Palais national de Pena et son parc, et le château des Maures. Mon avis personnel est autant le Palais national de Pena est magnifique de l'extérieur avec ses murs bleus et jaunes mais autant j'ai été un peu déçue par l'intérieur. L'entrée au parc suffit d'aller jusqu'au palais et pouvoir faire des photos extérieures.
Le château des Maures, bien que ce n'est que des ruines, je pense qu'il est à faire.

We went to spend a day in Sintra. For us, Sintra is a place to see if you are in Lisbon. And do not hesitate to be there early enough: there is so much to do and see, and it is a very pretty town as well! We had not been able to do everything, but we had visited the National Palace of Pena and its park, and the Castle of the Moors. My personal opinion is as much the Pena National Palace is beautiful from the outside with its blue and yellow walls but as much I was a little disappointed with the interior. Entry to the park is enough to go to the palace and to be able to make outdoor pictures.
The castle of the Moors, although it is only ruins, I think it is hast to be done.

Vu en se dirigeant au centre de Sintra

Palais national de Pena

Château des Maures / Casles of Moores

Sans oublier que nous avions profité de manger quelques tapas !
Not to mention that we enjoyed eating some tapas!

**************************************************

1 comment:

1. Je reviens là-dessus, comme on part au Portugal le mois prochain et qu'on va se faire un petit temps à Lisbonne. On prends tes petits conseils et les photos donnent encore plus envie, j'ai hâte ;)