"Oh, oh, qu'est ce qu'elle me veut celle-là avec sa boite noire ?"
"Ok, peut-être si je m'arrête et pose, elle me laissera tranquille."
"C'est bon maintenant, heureuse ?"
"Maman, maman !!!!!!"
On est bien dans les "jupons" de sa mère !
Ok, notre seconde journée, une fois de plus, réveil tôt pour assurer, et la commencer en allant voir Fairy Pools situé près de Glenbrittle, et au pied de la montagne Black Cuillins. Cette fois-ci il y a un parking, pas bien grand, voir même un peu étroit, et nous étions loin d'être les premiers contrairement à la veille (Fairy Glen est peut-être aussi moins connu). Donc voici les premières photos de cette petite rando qui vaut bien le détour pour comprendre son nom où les bassins d'un bleu et vert vifs attirent forcément le regard et où on se dit que les fées ont bien de la chance ! (Fairy = fée)
A un moment, il faut traversé un cours d'eau en passant sur des rochers. Pour certains, à priori c'était un problème (non, pas pour nous. Nous sommes des aventuriers et jeunes).
À partir d'ici, la couleur de l'eau des bassins devient intéressante et nous savons alors que nous sommes arrivés au Fairy pools.
Il ne faut pas hésiter à continuer un peu pour en découvrir d'autres. Il y avait un circuit pour faire la rando, mais comme nous n'avions pas prévu de le faire par manque de temps, nous avions fait un demi-tour entre temps.
Après cette marche qui avait ouvert l'appétit de certains, nous nous sommes dirigés au château de Dunvegan (le village où nous avions notre hôtel). Le château est le fief du clan MacLeod où nous apprenons un peu sur ce clan lors de notre visite. Comme c'est bien connu en Écosse, les photos sont interdites lors des visites. Le château a aussi un très grand jardin avec des plantes, fleurs assez variées.
À quelques petits kilomètres du château, si nous prenions la route étroite -ce que nous avions fait- cela nous mène à Coral Beach (plage des coraux). Une plage blanche, non de sable, mais de coraux morts, avec une eau, une fois de plus, assez claire. Pour y accéder, nous devons faire une petite marche.
Je ne vais pas vous donner un mal de tête avec une leçon d'histoire écossaise mais lors des randos, où que ce soit en Écosse, il y a souvent des "croft": une parcelle de terre arable délimitée par une barrière de pierres basse.
On y arrive !
C'était avec un cœur lourd et une météo qui représentait bien notre état d'humeur que nous sommes rentrés le lendemain chez nous. La route était longue. Sans erreurs. Sans vraiment vouloir faire des arrêts photos (avec le déluge qu'il y avait !). Nous avions passé deux jours où nous avions vu de très beaux lieux. Nous n'avions pas à nous plaindre concernant la météo. Deux jours intenses qui nous a vidé mais qui nous a fait du bien de couper du travail / étude (remplir le livret 2 de la VAE).
En attendant les prochaines aventures écossaises (Isle of May - je vais enfin voir les puffins ! Queen's view, les borders... Plus les aventures avec mon amie Marie qui viendra passer quelques petits jours).
******************************************
No comments:
Post a Comment