De retour à la maison après deux semaines sur Paris, ça fait du bien. Il m'a semblé qu'en Écosse il faisait un peu plus chaud qu'en France.
Dire que c'était des vacances pour moi, ça serait gros : j'ai continué à étudier et à travailler sur le projet technologique (merci à Chéri pour son soutien sur le dernier). Paris n'est pas ma ville... c'est celle de Chéri qui en a bien profité pour voir ses amis et sa famille. Il a bien raison. Quand à moi, j'avais contacté au dernier moment une amie pour lui faire savoir que j'étais dans la capitale française de telle date à telle date. Puis bien qu'on m'ait fait comprendre que ma cousine, dû à sa grossesse, était dans un état de fatigue et devait rester tranquille, pour éviter des remords, pareil. Sauf qu'avec qu'elle il n'y avait qu'une journée à laquelle nous pouvions nous rencontrer. Sans oublier ma très chère amie Marie.
Et je ne me sentais pas inspirée pour ce séjour mise à part voir la petite exposition de Benjamin Lacombe sur Frida :
Puis celle sur Oscar Wilde au Petit Palais, et une sur Disney aux arts ludiques. Je remercie mes amies qui m'ont accompagné et de leurs petits cadeaux également.
Mais pour être honnête, j'avais du mal à profiter du moment présent. La grisaille de la ville n'a pas trop aidé non plus. Il faut dire les choses comme elles sont.
Chéri a cherché à me faire découvrir des coins que je ne connaissais pas dans la ville ou aux alentours.
Qui dit Virginie en France = achats / emprunt de livres. Surtout que là, j'avais fais un achat spécial pour la préparation du bac. Dans près de cinq mois : 16 juin débuteront les épreuves. Je ne veux même pas y penser. Je préfère penser aux vacances qui auront lieu après !!
Puis quelques romans. Pas beaucoup car nous étions limités avec le poids des valises et Noël n'étant pas encore passé... Ce n'est pas grave, j'en ai ramené six dont un méga pavé. Et je me suis inscrite à La Kube. Lire en anglais ne me dérange pas du tout : après deux semaines sans lectures en anglais, j'étais en manque ! Mais lire un livre en français de temps à autre, ça fait du bien aussi.
Rentrer chez soi, c'est aussi retrouver sa bulle. Mes repères et retrouver mes bonnes habitudes (du moins on essaie car je les ai laissé tomber vers la fin octobre...). Donc vive le calendrier circulaire (calendar wheel) où je note toutes mes séances de sport, exercices physiques !
En attendant les vrais vacances commenceront début juillet. Vacances pour moi rythme avec une bonne lecture sans à avoir me culpabiliser, découvrir une ville ou de la découvrir autrement, profiter de la vie sans rien planifier à l'avance.
Par rapport à ce séjour sur Paris, détrompez-vous j'ai su profiter de certains moments comme :
se retrouver dans un café le temps de boire un chocolat chaud....
Découvrir Saint Germain en Laye
Boire un thé traditionnel à la Grande Mosquée avec mon amie Marie et aller avec elle dans un vieux magasin qui vend des articles pour les artistes en tous genres.
Manger des crêpes (mais elles ne sont pas aussi bonnes que celles de ma mamie) (et celles-ci étaient celles de Chéri)
Et puis surtout, une surprise m'attendait à la maison. Un petit paquet auquel je ne m'y attendais pas et qui m'a énormément touché avec des petites notes sur les boites de biscuits, du thé fait maison (en plus du thé "hivernal" de noël) et une très belle carte postale. Tout cela venant d'une copine :-) J'ai mon compte pour faire du "comfort food" lorsque je travaillerai mes cours de philosophie ou sur ce fichu projet technologique. Moi qui voulais justement contrôler, éviter ça... Ou bien ca sera ma récompense d'avoir fournit de l'effort, énergie.
En attendant, je retourne à mes cours, en rêvassant de soleil.
*******************************************